- - - - - - - - - - - -
CONTEXTE
L’alternant(e) « responsable d’îlot » évolue au sein de l’unité industrielle de fabrication d’élastomères synthétiques FUN.
Lors de son arrivée dans l’entreprise, un parcours évolutif sera proposé à l’alternant(e) autour des deux axes principaux qui sont :
Gestion de projets de type progrès qui concernent le périmètre de l’unité
Apprentissage et développement de la culture de management de l’entreprise dans le but de préparer l’alternant (e) a une éventuelle et future fonction de responsable d’îlot.
MISSIONS
Après une étape initiale de découverte des ateliers, les premières étapes de ce parcours privilégieront principalement les sujets liés à la gestion de projet.
Dans ce cadre, il sera proposé à l’alternant (e) de participer, puis de prendre la responsabilité de groupes de travail pluridisciplinaires. Ces projets seront extraits du « Plan Progrès » de l’usine et / ou du plan d’action de l’équipe de management de l’unité. Ces projets permettront à l’alternant d’évoluer dans un contexte de déploiement de méthodes telles que LEAN, voire 6s.
Dans un deuxième temps, l’alternant(e) se verra proposer des sujets liés au management qui compléteront le socle gestion de projets. Ces sujets seront en lien avec le plan d’action « Enquête Avancer Ensemble ». Ce programme, basé sur un questionnaire adressé annuellement à l’ensemble des collaborateurs du groupe, permet de recueillir et de suivre l’évolution de la satisfaction de l’ensemble du personnel sur des thématiques telles que : Engagement, Conditions de Vie au Travail, Qualité du Management, Responsabilisation, etc. Dans cette deuxième partie de parcours, des mises en situation (ex : animation de réunion quotidienne de pilotage de performance à la maille îlot, réalisation de « tournée terrain du responsable d’ilot, etc.) pourront être proposées à l’alternant en accord avec ses tuteurs (académiques et entreprises)
PROFIL RECHERCHE
Cette mission transversale réalisée au sein de plusieurs ateliers, en interagissant avec l’ensemble du personnel de ces ateliers (opérateurs, techniciens, management) et avec les services supports du site (Organisation et Progrès, HSE, HR, Maintenance, etc.) requiert des réelles qualités relationnelles telles que : capacité d’adaptation, autonomie, dynamisme, leadership, méthode, rigueur et facilité de communication (écrite et orale).
Niveau d'études : BAC+3 BAC+5
DATES et LIEU
Début alternance : 01 septembre 2023
Durée : 12 ou 24 mois
Lieu : BASSENS
Information importante pour votre candidature :
La période d’alternance se déroulera uniquement sur le territoire Français (France métropolitaine). Si une période à l’étranger supérieure à 4 semaines est obligatoire pour l’obtention de votre diplôme, votre contrat sera mis en veille, sans obligation de la part de Michelin de vous trouver une mission au sein du Groupe.
Vous percevrez une rémunération mensuelle en fonction de votre niveau d’études, de votre âge et du type de contrat. Par exemple, pour un contrat en apprentissage, si vous avez moins de 26 ans, elle sera comprise entre 1401 € brut mensuel pour un diplôme préparé BAC+1 et 1578 € brut mensuel pour un diplôme préparé BAC+5.
- - - - - - - - - - - -
Michelin, entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l'expérience employé !
Pour en savoir plus sur le Groupe :https://recrutement.michelin.fr
- - - - - - - - - - - -
Apply